ENGLISH version
ACCUEIL / www.donerre.fr -> innovation -> système detraINNOVATION / SYSTèME DETRA
L'équipe JJ SPORT sur le Taklimakan Rally 2017
 

 
LIRE LA SUITE...


 
Taklimakan 2017 : Départ imminent !
 

 
LIRE LA SUITE...


 
Riverside Baja 2017 : 3ème place pour le duo Pál LÓNYAI & Albert HORN
 

 
LIRE LA SUITE...


 
Fruit de notre expérience dans la conception d’amortisseurs de compétition et de nombreuses années de recherche dans ce domaine, notre système DETRA (DETente RApide) a été développé dans un seul objectif : faire en sorte que la roue retourne le plus souvent et le plus vite possible en contact avec le sol.

Le Detra a pour rôle de supprimer les efforts de retenue en détente lorsque la roue n’est plus en contact avec le sol.





Un gain d’efficacité indiscutable à plusieurs niveaux

• Motricité: l’augmentation du temps de contact roue / sol va permettre de meilleures accélérations (ou freinages).

• Contrôle de la trajectoire : le DETRA permet de rester sur la trajectoire à des vitesses supérieures car il permet de diminuer considérablement le nombre de pertes de contact avec le sol.

• Le réglage de l’hydraulique de détente n’a plus besoin d’être un compromis entre maintien de la caisse et la motricité.

• Débattement optimisé : Entre deux obstacles, l’amortisseur récupère sa course maximum en un temps record (quelques millisecondes !!). Il y a une augmentation du débattement disponible pour absorber l’obstacle suivant.

• Confort, capacité d’absorption des obstacles : l’amortisseur se détend plus vite lors du passage d’obstacle, la dissipation de l’énergie de la réception se fait donc sur une plus grande course, ce qui diminue fortement le risque de talonnage, générateur de pics d’efforts importants dans le châssis et augmente la capacité du véhicule à avaler les obstacles.


Une prestation du véhicule sérieusement améliorée

• Le gain en motricité, en contrôle de trajectoire et en capacité d’absorption des obstacles va se mesurer via des temps de passage améliorés.

• Le châssis et l’ensemble des éléments subiront des contraintes mécaniques moins élevées, gage d’un allongement de leur durée de vie.

• Le pilote et le co-pilote, moins secoués, souffrent moins durant la course et en sortent moins fatigués.


Assistance au déclenchement

Afin que le système réagisse à toutes les pertes de grip, nous avons développé un système d’assistance au déclenchement de la détente rapide (système exclusif DONERRE protégé par un brevet mondial) qui améliore fortement la réactivité du système.

Voir les courbes du Detra

Le second avantage du DETRA assisté est sa stabilité dans le temps : son fonctionnement ne varie pas en fonction de la température ou de l’usure de l’amortisseur.
Un troisième avantage du DETRA assisté est sa répétitivité: son déclanchement ne dépend pas de ce que le véhicule a vu auparavant, l’amortisseur réagira de la même façon dans le cas d’un obstacle unique comme dans le cas d’une série d’obstacles.



Plan du site
Informations légales
Création Couleur Pollen