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L'équipe JJ SPORT sur le Taklimakan Rally 2017
 

 
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Riverside Baja 2017 : 3ème place pour le duo Pál LÓNYAI & Albert HORN
 

 
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La butée hydraulique de compression Donerre est caractérisée par sa progressivité et son efficacité.

Une butée hydraulique en compression a plusieurs rôles distincts et complémentaires.
Tout d’abord elle permet de préserver la mécanique. En effet, lorsque l’amortisseur est sollicité au point d’atteindre la fin de course en compression, il s’agit souvent d’une situation subie par le pilote (mauvaise réception de saut, pierre inévitable, ornière, etc…) La butée hydraulique est donc conçue pour protéger le châssis des très fortes compressions assimilables à des chocs.


Elle doit amortir un maximum dans un minimum de course et de façon la plus progressive possible.
Cette absorption pourrait se faire exclusivement avec une butée mécanique type caoutchouc. Mais cette solution présente deux inconvénients:

- Elle «renvoie» le véhicule immédiatement: lorsque l’on comprime une butée caoutchouc, elle emmagasine de l’énergie. Dés le début de la phase de détente elle restitue cette énergie de façon brutale. Cela donne lieu à des réactions innatendues et brutales du véhicule.

- Elle freine de la même façon ; que l’on aille au contact de cette butée mousse à 1m/s ou à 0.1 m/s.

La butée hydraulique Donerre adaptera son effort de freinage en fonction de la vitesse rencontrée.

La butée hydraulique a donc également un rôle de dissipation d’énergie. Grâce à une butée hydraulique, la phase de détente est considérablement améliorée et le véhicule retrouve ainsi très rapidement un comportement sain et maîtrisable par son pilote.

Enfin, le dernier intérêt d’une butée hydraulique et sur lequel s’accordent tous les pilotes et co-pilotes, se situe autour du confort et de la sécurité ressentis en cas de choc violent pour les raisons qui précèdent. Or logiquement, un pilote pour lequel confort et sécurité sont au rendez-vous aura de bien meilleures performances.





Le système de butée hydraulique de détente est monté de série sur tous les amortisseurs Donerre.

Ce système permet d’améliorer la tenue dans le temps des pièces mécaniques. Il permet aussi d’éviter tout contact mécanique violent lors des phases de détente maxi (sauts ou passages très accidentés). Ce système est tellement efficace qu’il permet en Rallye raid de supprimer les câbles de retenue en détente.





Barre anti-roulis pilotée ou simplement réglable.

Le SHACKLE est une barre anti-roulis pilotée autonome, ou pilotée depuis le tableau de bord ou réglable depuis l’extérieur du véhicule, tout dépend du règlement.
Ce système permet une meilleure adaptation au terrain. Sa plage de réglage est très grande : cela va du maintient total en roulis à l’indépendance absolue des roues et ce en quelques millisecondes.









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