ENGLISH version
ACCUEIL / www.donerre.fr -> actualitÉs -> articleACTUALITÉS / ARTICLE
L'équipe JJ SPORT sur le Taklimakan Rally 2017
 

 
LIRE LA SUITE...


 
Taklimakan 2017 : Départ imminent !
 

 
LIRE LA SUITE...


 
Riverside Baja 2017 : 3ème place pour le duo Pál LÓNYAI & Albert HORN
 

 
LIRE LA SUITE...


 
DAKAR 2016 : début difficile!

Cette année le DAKAR tient ses promesses en terme de sensations ; des conditions climatiques extrêmes et changeantes et un parcours qui demande sans cesse de la rigueur, de la technique et de l’adaptation.

Un début en demi teinte pour toutes les catégories, des conditions climatiques compliquées, la pluie entrainant l’annulation de la première étape, la deuxième se trouvant raccourcie et enfin pour les camions la troisième fut stoppée au CP2. Outres les pilotes, cette pluie battante rend difficile les conditions dans les bivouacs, personnel des Teams, camions d’assistance et membres de l’organisation subissent les affres de la météo.

Dans ces conditions les pilotes et leurs machines ont eu du fil à retordre en Argentine, et la Bolivie aussi réserves son lot de difficultés. L’entrée en Bolivie signifie aussi une élévation brutale de l’altitude, avec un point culminant de 4600m (le plus haut de l’histoire du DAKAR), les pilotes en plus de veiller au bon suivi du tracé, et à la bonne gestion de leur mécanique, devront être attentif aux réactions de leur organisme.

Dans ce contexte de début de course exigent, les motos, les quads, les voitures et les camions se démènent pour gagner les spéciales, à noter que cette année des pilotes avec peu ou pas d’expérience sur ce rallye mythiques, jouent du coudes à coudes avec les favoris des précédentes années.


DONERRE AMORTISSEUR comme chaque année équipe de nombreux véhicules au départ de ce rallye emblématique.

En camion, les IVECO du Team DE ROOY, se placent dans le haut du tableau en positionnant 4 de leurs camions dans le top 10, les véhicules Tatra du Team Bonvers se placent en milieu de tableau pour ce début de course. DONERRE AMORTISSEUR équipe aussi les camions d’assistance rapide du Team BOUCOU réputé pour son efficacité et son sérieux auprès des favoris de la catégorie.

Concernant les voitures, nombreux sont les véhicules équipés avec nos produits, notamment Xavier FOJ, du Team Coopertires qui se place sur le podium dans les 5 premières étapes, en catégorie T2. Dans cette édition 2016, DONERRE AMORTISSEUR équipe la seule et la première voiture 100% électrique, une innovation encourageante et pleine d’ambition, qui défie le tracé de cette édition, cette année encore nous sommes fiers de participer à ce projet audacieux et innovant.

Pour les motos, toutes les KTM sont équipées d’amortisseurs WP, utilisant la technologie TRAX, développée par DONERRE. A l’issue de l’étape 6, il y a 2 KTM sur le podium, un début de course encourageant pour le constructeur et pour la marque WP dont nous sommes les revendeurs officiels en France.


DAKAR 2016 DAKAR 2016 DAKAR 2016 DAKAR 2016 DAKAR 2016 DAKAR 2016
 
 

DAKAR 2016

DAKAR 2016

DAKAR 2016

DAKAR 2016

DAKAR 2016

DAKAR 2016












· retour à la liste des actualités



Plan du site
Informations légales
Création Couleur Pollen